Si j’étais sage-femme mardi 23 juin 2026 sur France 5 : résumé et diffusions
Pour certaines mères, donner la vie est synonyme de joie, pour d’autres de parcours du combattant ou d’instant le plus risqué de leur vie. Dans bien des cas, une sage-femme accompagne ce premier instant. Sidonie Bonnec, journaliste et mère de deux enfants, part en immersion dans un métier essentiel, en France, au Sénégal, au Guatemala et au Népal, pour comprendre ce que la naissance révèle de nos sociétés. D’un pays à l’autre, les contextes varient radicalement, mais une même réalité demeure : les mêmes peurs, les mêmes urgences, les mêmes émotions au moment d’accueillir la vie.